• Matifa Akin

LET'S TALK ABOUT SEX

Le sexe, la sensualité font partie intégrante de notre identité humaine, qu’on le veuille ou non c’est un fait. Longtemps les femmes se sont cachées, censurées, c’est une sorte de démarche féministe que de dépeindre des personnages féminins conscients de leurs désirs.

Le monde (bien souvent les hommes) a voulu nous imposer sa vision de la sexualité féminine : ce que nous aimons, n’aimons pas, ce que l’on devrait ou ne pas faire, dire ou ne pas dire. Fort heureusement de nombreuses auteures se sont mises à écrire sur le sujet. En tant qu’afro descendante, j’ai souhaité prendre à contre pied les stéréotypes ambulants concernant la femme Noire.


Enfin, je ne pouvais pas parler de passion ni même d’amour sans donner la part belle au sexe (surtout pour ce premier volet) et le faire de façon réaliste, en sortant des clichés. Il en résulte des scènes explicites sans enrobage, fidèles à l’état d’esprit des personnages. Mon héroïne est pleine de contradictions et de nuances, c’est ce qui la rend à la fois intrigante, parfois énervante mais aussi désirable.


 

©2020 by MATIFA AKIN. Proudly created with Wix.com