BIO

Qui suis-je ?

D'origine Guinéenne née et grandie à Paris, je me suis orientée vers des études de Communication à La Sorbonne, puis j'ai obtenu un Master en Médiation Culturelle. Après quelques années à travailler en tant qu'attachée de presse dans le domaine de la mode et du luxe à Paris puis à New York, mon besoin d'écrire a grandi et s'est concrétisé sous la forme de rédaction de nouvelles et de mon premier roman L' AUTRE. Une de mes nouvelles a été publiée aux éditions de La Musardine dans le recueil « Osez 20 histoires érotiques racontées par des femmes », sous le pseudonyme Jennifer B.

Aujourd'hui, basée au Ghana, je partage mon temps entre l'écriture, le lancement d'une ligne de vêtements et la vie de famille. Avec ma série de livres dont le premier volet s’intitule L’ AUTRE j’espère embarquer les lecteurs dans mon univers.

J'ai souhaité mettre en lumière des personnages Noirs à travers une histoire d'amour, leur couleur de peau importe peu, même si elle reste un facteur important dans ma démarche. Aujourd'hui encore, il y a trop peu de récits où les personnes de couleur sont mises sur le devant de la scène, et placées dans un contexte généraliste et indépendant de leurs origines. Ma mission est de faire en sorte que chaque lectrice et lecteur, puissent s'identifier quelque soit sa provenance.

Photo : AL Gueret

©2020 by MATIFA AKIN. Proudly created with Wix.com