Rechercher
  • Matifa Akin

WRITING IN ENGLISH

Il y a environ quatre mois je me suis lancée dans l’écriture en anglais, j’avais une histoire qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps. Le point de départ c’était l’amitié, la sororité, l’action devait se dérouler à Paris et les caractères principaux devaient être afro descendantes. A ma grande surprise, les premières scènes que je me suis jouées étaient en anglais ainsi que le déroulé de l’intrigue. J’ai donc suivi mon instinct et je m'y suis mise alors que je n’avais jamais écrit de longs textes dans cette langue.


En l'espace de quelques temps, je relis mon premier jet et je me dis que de chemin parcouru ! On pense maîtriser les mots, les subtilités, mais en fait c’est beaucoup plus complexe lorsque ce n’est pas votre langue maternelle. La lecture de romans dans le même registre, les séries en VO ont beaucoup aidé ainsi que l’aide d’une correctrice anglophone. Il y a encore quelques semaines j’aurais crié au scandale (avec sueurs froides en prime) si l’on m’avait demandé de revoir mon récit tant je l’aimais tel quel.


Aujourd’hui j’ai une coach Anglaise avec qui nous avons décortiqué chaque passage et c’est avec entrain et motivation que je vais attaquer la réécriture du roman très prochainement.

Avez-vous déjà écrit en anglais (ou une autre langue) ? Ca vous tente ?


0 vue

©2020 by MATIFA AKIN. Proudly created with Wix.com