• Matifa Akin

QUOI DE NEUF POUR CETTE RENTREE 2020 ?

Cette rentrée s’annonce pour le moins chargée, à côté de projets professionnels, l’écriture va représenter une partie importante pour moi cette année.


✨Tout d’abord, beaucoup de relecture, corrections et surement réécriture de la suite de ma série L’ AUTRE que je souhaite diffuser très prochainement avec le volume 2 qui sera focalisé sur le vécu de mes deux personnages principaux, leurs parcours, leur rencontre, ET, le volume 3 qui lui sera axé sur la poursuite de leur histoire post liaison.


✨Je vais peut-être entamer une seconde formation en écriture de scenario, je me suis lancée dedans il y a quelques mois et je suis sur le point de finir un programme court qui pose les bases, mais j’aimerais approfondir le sujet. C’est très technique, parfois frustrant, mais très intéressant ! Loin de l’écriture de romans...


💓3e objectif qui occupe toutes mes pensées actuellement, la poursuite de mon écriture en anglais. Les 3 premiers jets d’une histoire qui me trottait dans la tête depuis longtemps, sont là. Je voulais écrire sur une Parisienne d’origine Africaine, mais aussi sur l’amitié, la sororité, les relations sentimentales et être une femme à l’heure des applis, le fait d’évoluer entre deux cultures, décrire un parcours d’écrivain, j’ai mis toutes ces expériences dans un shaker, pour en créer une hors des sentiers battus ! Après les retours enthousiastes de quelques lectrices (que je remercie pour leur soutien) je continue à peaufiner le récit. Je vous souhaite une belle rentrée 2020 à toutes et tous, pleine de projets stimulants !


Photo : AL Gueret



 

©2020 by MATIFA AKIN. Proudly created with Wix.com